Finalement la peinture à l'huile non finie est devenu le fond d'un nouveau dessin! Pas fini et accompagné du poème du jour qui n'a rien à voir...
Il y a mille voix en moi
Et une
Que je ne veux plus entendre.
Tu parles et parles et parles et
Ne vois pas que je dérive.
Tu cherches un port d'attache,
Je ne suis qu'un navire.
Une fois de plus je me détache
Du tourbillon
Qui l'aspire.
Moi non plus, je n'ai pas d'attaches.
Je suis les vents solitaires,
Je rêve à une terre.
Dans un port lointain, mille voiles.
Affichage des articles dont le libellé est pastel. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est pastel. Afficher tous les articles
mardi 20 mai 2014
mardi 1 octobre 2013
Arbre à couleurs, tôt le matin
Pastels secs. Comme je ne savais pas trop où j'allais avec ce dessins, je l'ai scanné à différentes étapes de sa réalisation:
Et comme le résultat était très différent de ce que j'avais en tête, j'en ai aussi dessiné un à l'encre!
mercredi 3 juillet 2013
Conte du Coeur Perdu
Le coeur trop grand ouvert qui fout le feu aux bois
Conte du Coeur Perdu
Au coeur de la nuit la plus noire
Je t'ai volé ton coeur
Je l'ai mis dans un coffre
Dont j'ai gardé la clef
J'ai caché le coffre
Dans un arbre creux
Au centre d'une forêt
Une forêt qui a un coeur
Et une carte de randonnée au 1:
Que j'ai gardé chez moi, avec la clef du coffre
Au creux d'une nuit sans âme
Tu entendras ma voix, un chuchotement
Nous sommes en lien
Car j'habite dans le creux de ton coeur
Tu trouveras la clef et le plan, et tu iras
Jusqu'à la forêt qui est sur le plan
Jusqu'au coeur de la forêt qui est sur le plan
Jusqu'à l'arbre qui vit au centre du coeur de la forêt
Dans le creux de l'arbre qui vit au centre du coeur
Dans le coffre fermé à clef qui est caché
Dans le creux du coeur
Tu trouveras
Le coeur qui vit dans un arbre qui vit dans une forêt qui vit dans ton coeur
Et l'image qui vit dans ton coeur
Nous rendra à nous-même
Et nous serons enfin libre.
lundi 1 avril 2013
Sous le citronnier
Dessiner m'ennuie terriblement depuis quelques temps. Un peu en réaction au manque d'enthousiasme des éditeurs lors du dernier festival de BD (comment ça, le dessin de mon perroquet change trop d'une case à l'autre? Je l'avais pourtant stabilisé!!!), j'ai envie de ne faire que des dessins peu lisibles et des histoires complexes.
Mais j'ai du mal à m'y remettre. Voilà un premier essai, vite fait, le dessin est moche, le tout assez mauvais. C'est tout à fait ce que je voulais faire. J'espère pouvoir en faire d'autres. Je vais peut-être trouver un style de narration qui me convient mieux comme ça?
Merci à Fanny et à Robin, et à la BD de Lucas Méthé "Mon mignon, laisse-moi te claquer les fesses"
Vous pouvez voir ici le clip pour lequel j'ai réalisé dessin et montage:
Mais j'ai du mal à m'y remettre. Voilà un premier essai, vite fait, le dessin est moche, le tout assez mauvais. C'est tout à fait ce que je voulais faire. J'espère pouvoir en faire d'autres. Je vais peut-être trouver un style de narration qui me convient mieux comme ça?
Merci à Fanny et à Robin, et à la BD de Lucas Méthé "Mon mignon, laisse-moi te claquer les fesses"
Vous pouvez voir ici le clip pour lequel j'ai réalisé dessin et montage:
Auto gangrena part 2
sur la musique "Auto gangrena" de Yacine Synapsas.
dimanche 3 février 2013
Estuaire et incendie
Un autre dessin au pastel, qui sert de base à un montage vidéo, sur une musique de Yacine Synapsas (lien vers le clip: Auto gangrena pt2 )
Je suis curieuse de savoir ce que d'autres voient dans ces images, ce qu'elles évoquent.
jeudi 10 janvier 2013
Bateau perdu
Ce dessin est juste un petit morceau d'une grande illustration au pastel. Je la mettrai sur ce blog plus tard, j'ai d'abord un travail de montage vidéo à finir.
samedi 15 décembre 2012
Nouveau blog
Sur ce blog, mes dessins, croquis, animations, petites BD du moment, idées bizarres, et extraits de projets en cours. Quelques choses supplémentaires sur ce site: oloyolol.free.fr (mais il n'est plus mis à jour depuis 2011) et aussi en cliquant sur les liens en haut de cette page.
J'ai transféré ici tout ce qui se trouvait sur mon blog oloyolol.tumblr.com, lequel ne sera plus mis à jour.
J'ai transféré ici tout ce qui se trouvait sur mon blog oloyolol.tumblr.com, lequel ne sera plus mis à jour.
Image extraite d'un projet pour une musique de Yacine Synapsas.
dimanche 9 décembre 2012
mardi 4 décembre 2012
Hiver et Printemps
Fin de l’hiver, tôt le matin, d’après une vue réelle.
Ici vous pouvez voir les étapes de ce dessin au pastel: lien vers la vidéo.
Il y a deux biches, trois dragons, deux hiboux, une foule de gens et de monstres, un chat gris et un chat bleu, un ours, deux géants, des petits trucs dans l’eau et beaucoup d’oiseaux et de serpents cachés dans le paysage.
dimanche 2 décembre 2012
Automne
La fonderie de Ruelle sur Touvre (photo ici) m’a servi de base pour ce dessin au pastel. J’ai juste ajouté quelques bestioles.
Inspiré des bords de Charente. Pour Gaëlle :-)
Inscription à :
Articles (Atom)





















